congrès alzheimer

19/11/2010
Par

Le congrès national 2010 des Unités de Soins d’Evaluation et de prise en charge des patients Alzheimer permet de faire le point sur les avancées du plan Alzheimer.

Une large part sera consacrée aux données informatisées des consultations mémoire, aux nouveaux défis dans les unités de soins Alzheimer, à la place des CMRR en 2010, aux équipes spécialisées de SIAD, et aux plates-formes d’accompagnement de répit et aux MAIA.

Nous verrons par la suite comment retarder la progression de la maladie et de la dépendance notamment par une meilleure prise en charge des troubles du comportement et par l’amélioration de la qualité de vie.

Il sera également fait le point sur les troubles du comportement, le rôle des UCC qui ont été développées dans le cadre du plan Alzheimer et les bilans cognitifs et paracliniques en 2010 avec l’intérêt des nouveaux biomarqueurs.

Des ateliers suivront chaque communication afin de pouvoir discuter de différents points spécifiques.

Comme l’an dernier, une journée soignante sera réalisée de façon parallèle aux journées médicales le vendredi 17 décembre 2010.

Un appel à posters est réalisé afin de pouvoir faire part de vos expériences. Merci de soumettre le résumé poster (150 mots) directement sur le site avant le 1er novembre 2010.


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Etiquettes:

Laisser un commentaire





Carnets de recherche